Les soins du soir

La suite de mon skincare du matin, je vous partage aujourd'hui mes soins du visage du soir top chrono 3 minutes.
Après une journée au travail, rentrer à la maison le soir et enlever tout le maquillage est le meilleur moment que j'apprécie particulièrement. 

© Lancôme, Laneige


Étape 1 : Le démaquillant | 30 secondes + 30 secondes

J'ai découvert le "double cleansing" suite aux diverses vidéos des beauty bloggers coréennes dans leur routine de soins à 10 étapes. Celui-ci consiste à avoir un double nettoyage du visage le soir tout en démaquillant. 

J'utilise un baume de démaquillage, n°1 des baumes de démaquillage qui est tout le temps en rupture sur Amazon : Banila Co. Clean it Zero. Cette petite chose magique qui est super doux quand j'applique sur le visage, un parfum de fruit sucré très agréable. Je l'applique en ayant un visage sec avec les mains bien nettoyées en amont et séchées. Je masse tout le visage et j'insiste sur les zones où j'ai du maquillage (les yeux, les lèvres, sourcils, etc.). Au bout de 15 secondes, la matière baume devient huileuse et vous allez voir que TOUT coule. Votre visage devient une pièce d'art abstrait avec tout le maquillage qui fond. Je mets 30 secondes maximum pour les maquillages waterproof. Et hop je rince tout derrière. 


J'apprécie beaucoup cette façon de me démaquiller car : 
- Texture très douce avec une façon de se démaquiller en massant le visage, contrairement aux méthodes classiques avec le coton et l'eau micellaire qui est pour moi moins efficace
- Nettoyer en profondeur tout le maquillage même waterproof
- Facile à rincer
- Très doux pour tout type de peau, ne sèche pas la peau
- Le prix aussi est doux : 15€ pour un pot de 100ml !!! Mon code promo pour vos achats sur Yesstyle : R4PEWB.
Après m'être démaquillée, je nettoie mon visage encore une fois avec le nettoyant Bioderma que j'utilise le matin.

Étape 2 : Le tonique | 15 secondes

Toujours un tonique après le nettoyant pour rééquilibrer le taux de pH de la peau. Je pense qu'il y a des soins qu'on peut s'en passer, mais le démaquillage et l'application du tonique sont deux étapes que nous ne pouvons pas négliger. La peau après une journée entière a besoin d'être reposée tout comme notre corps. J'ai expliqué tous les bien-faits du tonique dans mon premier article sur mes soins du matin et croyez-moi vous allez prendre goût quand vous verrez les changements sur votre visage. 

Le tonique que j'utilise le soir est Lancôme Tonique Confort. Une lotion hydratant et réconfortante avec un parfum qui sent délicieusement bon à mon goût (amende douce et miel). Je l'ai testé en format voyage et j'ai fini par acheter le vrai format à 200 ml. 

Sa texture est un peu plus épaisse que les toniques normaux car en plus de sa fonction de nettoyage, il hydrate également la peau en la nettoyant. Aucun gaspillage sur les cotons, je le mets directement sur mes mains et tapote directement sur le visage. 

Il s'agit de Lancôme donc vous pourrez très bien l'acheter sur le site officiel de Lancôme, dans tous les magasins Sephora ou Nocibé.

Étape 3 : Le sérum | 1 minute

Toujours avec le même sérum Klairs Rich Moist Soothing du matin, le soir j'y ajoute quelques gouttes de Vitamine C, également de la marque Klairs. 

© Instagram Klairs.global
Comme vous le savez sûrement, et je répète sans cesse je ne sais pas pourquoi, ça doit me stresser, j'approche des 30 ans. La peau ne se régénère plus comme avant, elle devient plus terne, plus fatiguée. Ce sérum en forme de gouttes de pure vitamine C est un actif indispensable pour éclaircir le teint du visage. Il ne s'agit absolument pas de blanchir la peau, ce sérum vivifie et rajeunit la peau en traitant sur toutes les zones décolorées et ternes du visage.

Personnellement après 1 mois d'utilisation, je vois clairement que ma peau est devenue plus élastique, et le teint est en effet vivifié le matin.

Vous trouverez facilement à partir de 17€ sur Yesstyle, Amazon ou Sokoglam



Étape 4 : Masque des lèvres | 20 secondes

Parce que Madame met un masque pour ses lèvres... 

Oui, j'ai des lèvres très très sèches et qui pèlent souvent. Mais même si vos lèvres n'étaient pas très sèches, chouchouter cette partie du visage ne vous ferait pas de mal. On a tendance à prendre soin le contour des yeux avec des crèmes et du concealer, mais les lèvres sont souvent oubliées à part un peu de baume à lèvres en hiver alors qu'elles sont aussi fragiles et exigeantes que les contours des yeux !

J'ai découvert le masque des lèvres de Laneige, marque culte des soins de visage coréens. La bonne nouvelle est que les magasins Sephora ont commencé à mettre en vente ces derniers mois cette superbe marque que j'adore iciiiii !

Je l'ai acheté sur Yesstyle dans une commande avec d'autres produits. Avec 3 semaines de délai de livraison, forcément il est moins cher sur Yesstyle (12€ contre 21€ à Sephora). 

Une phrase : IL EST EXTRAORDINAIRE !
Le lendemain, j'ai des lèvres toutes lisses et gorgées d'eau, hydratées en profondeur après 4 nuits. La cerise sur le gâteau est que l'effet tient toutes la journée, avec la mise et la remise du rouge à lèvres. Après 2 semaines d'utilisation, mes lèvres ne se pèlent plus ! 

Étape 5 : Masque de nuit | 20 secondes

Vous allez dire que je suis trop un fan de Laneige mais oui mon masque de nuit pour le visage vient de Laneige aussi. Pour avoir recherché et testé plusieurs marques, je trouve que les produits Laneige ont un rapport qualité/prix imbattable. 

Laneige Water Sleeping Mask est infusé de vitamines et de minéraux, avec un doux parfum de rose et de bois santal. Une texture ultra légère et fluide qui absorbe en 1 minute me donne l'impression que je n'ai rien mis sur mon visage alors qu'un masque hyper hydratant fait parfaitement son travail pendant que je dorme. 

Les résultats de ce masque de nuit sont immédiatement vus sur le visage le lendemain. La peau fatiguée se réveille unifiée, souple et parfaitement hydratée !

Top chrono 3 minutes ma peau est nettoyée, hydratée et chouchoutée pour passer une bonne nuit !

XOXO



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon morning skincare routine