Astuces pour être prête en 5 minutes !

lit good morning GIF by Lancôme

Parce que moi je suis dans la team des filles qui veulent être belles mais qui veulent aussi se lever à 8h30 pour arriver au travail à 9h ! Suivez-moi avec les 4 astuces "super cool" pour être prête et belle même avant d'être réveillée ! 😜

1. Utiliser la crème solaire teintée ou un cushion avec SPF

Qu'on soit bien d'accord, le principe de la team #CoucheTardLèveTard est de limiter au maximum le nombre de produits à mettre sur le visage le matin, en voulant quand même être présentable. Normalement, après le skincare du matin, c'est une série de multiple produits : crème solaire, base/primer, fond de teint, poudre, et j'en passe. 

La crème solaire teintée est donc sûrement inventée par une femme car elle-a-tout-compris. Elle protège la peau tout en offrant un teint unifié qui réveille le visage. J'ai testé plusieurs marques, la plupart sont les produits de parapharmacie et je suis persuadée que ces marques sont idéales pour tous types de peau. Parmi elles, voici un top 5 des marques de crème solaire teintée que j'adore : 

Et le cushion avec SPF, qu'est-ce que c'est ? Un cushion est une forme très liquide et légère du fond de teint ou des BB/CC creams. Le cushion nous permet de travailler le teint couche par couche pour un effet très naturel tout en couvrant des imperfections. Désormais, la plupart des cushions offrent une protection solaire jusqu'au SPF 50, quoi de mieux quand vous pouvez passer autant d'étapes en utilisant un seul produit : unifier le teint, couvrir les imperfections, réveiller la peau, protéger du soleil. 
 kpop k-pop blackpink k pop fabulous GIF
J'utilise en ce moment un BB cushion de la marque coréenne Moonshot. Je ne suis pas une fan du Kpop 2019 mais apparemment c'est le BB cushion de Lisa du groupe Black Pink. 

Résultat de recherche d'images pour "cushion moonshot yesstyle"
Moonshot

Acheté sur Yesstyle à 25€, je suis plus que satisfaite quand je vois le résultat. En 3 papotages, il fait le boulot ! Avec un SPF 50 et PA++++, ma peau est non seulement protégée des UVA/UVB, elle est en plus super naturelle ! 

Mon code promo pour vos achats sur Yesstyle : R4PEWB



2. Le blush/rouge à lèvres

Mettre un blush est en effet une étape qui n'est pas négligeable pour la plupart des femmes. Mais alors faut avoir une belle grosse trousse de maquillage dans son sac pour avoir le blush et le pinceau à côté d'autres produits. Pour une raison pratique, les rouges à lèvres 2-en-1 qui peuvent être servis comme blush sont inventés. Merci l'équipe des designers pour les femmes 😍

Ces rouges à lèvres ont souvent des couleurs très naturelles et ravissantes pour que nous puissions mettre sur les joues et sur les lèvres. En plus, ils ont également une texture crémeuse très douce, facile à étaler avec les doigts, un pinceau de moins dans la trousse de maquillage !

Voici ma sélection de 2 marques coréennes des blushs/rouges à lèvres qui font très bien le boulot à moins de 20€ : Sugarball Cushion Cheek d'Aritaum & Mood for blossom de 3CE.

Aritaum

3CE Official Instagram

3. Le fard à paupières en gel/crème

Je n'étais pas une habituée en matière de fard à paupières mais depuis que j'ai découvert les mono-fards à paupières d'Urban Decay, j'ai découvert également qu'un petit travail en plus sur les yeux faisait quand même l'effet ! Sa texture douce et soyeuse fait que l'application du fard sur les paupières soit incroyablement lisse, uniforme et longue tenue. En plus, elle ne migre pas. Que demander plus pour un fard à paupières de cette marque emblématique au prix de 19€ avec plus de 70 teints à choisir... (On dirait que je sur-joue pour une pub mais non, rien n'est sponsorisé par Urban Decay alors que j'aimerais bien... 😜)


Top chrono 20 secondes maximum pour l'appliquer sur les paupières, et perso je l'applique également comme un highlighter sur le haut des joues car le teint que j'ai choisi le permet.

4. Un bun ou une tresse légère pour la nuit

Un brushing naturel en sortant du lit car les cheveux ont été bien disciplinés grâce à la tresse pendant la nuit, n'est-ce pas la cerise sur le gâteau pour finir cet article... 

Rien de plus facile pour faire une tresse avant de dormir. Il suffit de ne pas trop la serrer car cela risque de casser et abîmer les cheveux lorsque vous ne contrôlez pas vos diverses positions dans le lit en dormant. Côté élastique, choisissez-en une qui est assez épaisse pour ne pas laisser sa marque sur les cheveux le lendemain et aussi pour ne pas les écraser. 

zoe sugg beauty GIF
Giphy


Et voilà c'est tout pour aujourd'hui !

XOXO





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon morning skincare routine

Les soins du soir